Soutenez le projet

Soutenez le projet

Une entreprise de longue haleine
Les travaux de restauration de la Grande châsse se déroulent sur trois ans, de 2017 à 2020. La restauration de la châsse de l’abbé Nantelme suivra et l’ensemble du projet prendra fin en 2023. L’ensemble des frais de restauration des deux châsses s’élèvent à CHF 887’000. L’Abbaye de Saint-Maurice a pris à sa charge une grande partie de la restauration de la Grande châsse. Soyez un artisan de ces restaurations en soutenant la Fondation de l’Abbaye de Saint-Maurice dans la recherche de fonds, par vos dons à:

Fondation de l’Abbaye de Saint-Maurice
Banque cantonale du Valais
IBAN CH97 0076 5001 0372 6390 8
BIC/SWIFT: BCVSCH2LXXX

Et parlez de ce projet autour de vous !

L’avancement et les résultats intermédiaires de nos travaux seront présentés régulièrement ici. Sur site, visites exclusives et entretiens avec l’équipe de restauration sont également prévus pendant toute la durée de l’intervention. Surveillez les actualités sur ce site dévolu aux travaux, vous y trouverez en primeur les informations et les annonces de toutes les manifestations.

De gauche à droite :
OLIVIER RODUIT, Procureur de l’Abbaye de Saint-Maurice d’Agaune, archiviste et responsable des collections du trésor ;
MGR JEAN SCARCELLA, Père Abbé de l’Abbaye de Saint-Maurice d’Agaune ;
DENISE WITSCHARD, Conservatrice-restauratrice des collections du trésor abbatial ;
PIERRE-ALAIN MARIAUX, Professeur d’histoire de l’art du Moyen âge à l’université de Neuchâtel (Suisse) et conservateur ad interim du trésor abbatial ;
ROMAIN JEANNERET, Conservateur-restaurateur des collections du trésor abbatial